Tours, Ad. Mame, Moisy, 1837 in-8, [9] ff. n. ch. (faux-titre & titre, avertissement, conclusions du rapport, rapport, errata), xxij-250 pp., demi-veau blond, dos lisse orné d'un décor doré en long, coins en vélin, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Reference : 210646
Edition originale du premier ouvrage de l'auteur. Le comte Odart (1778-1866), issu d'une vieille famille du Poitou, se consacra à l'agriculture sur ses domaines familiaux (Esvres, Cheillé - en Indre-et-Loire). Spécialement, il cultivait la vigne à Esvres, et s'attacha à améliorer la qualité du vin par un choix judicieux de cépages. À cet effet, il planta de nombreuses variétés, dont il étudia le comportement, et notre ouvrage est le fruit de ses observations.Collection Kilian Fritsch, 189.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.