Tours, Ad. Mame, Moisy, 1837 in-8, [9] ff. n. ch. (faux-titre & titre, avertissement, conclusions du rapport, rapport, errata), xxij-250 pp., demi-veau blond, dos lisse orné d'un décor doré en long, coins en vélin, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Reference : 210646
Edition originale du premier ouvrage de l'auteur. Le comte Odart (1778-1866), issu d'une vieille famille du Poitou, se consacra à l'agriculture sur ses domaines familiaux (Esvres, Cheillé - en Indre-et-Loire). Spécialement, il cultivait la vigne à Esvres, et s'attacha à améliorer la qualité du vin par un choix judicieux de cépages. À cet effet, il planta de nombreuses variétés, dont il étudia le comportement, et notre ouvrage est le fruit de ses observations.Collection Kilian Fritsch, 189.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.