Montpellier, J.-G. Tournel, 1813 in-8, 180 pp., broché sous couverture d'attente de papier rose, dans emboîtage cartonné moderne.
Reference : 210638
Adaptation libre, selon les usages de l'époque de l'Opusculus de tuberis (Padoue, 1564), un des premiers textes donnés par le médecin polygraphe Alfonso Ciccarelli (1532-1583), dont la production fut par ailleurs considérable, dans des domaines tout à fait différents.Le reste du texte est l'oeuvre du médecin Pierre-Joseph Amoreux (1741-1824), bibliothécaire de la Faculté de médecine de Montpellier, et qui fut également un grand producteur de monographies médicales, agronomiques, botaniques, etc. Il aimait beaucoup les petites études limitées à une espèce ou un produit, et en donna sur l'olivier, la pomme de terre, le navet, le cachou, etc.Pritzel, 1715. Vicaire, 23. Absent de Bitting. Cf. Brunet II, 5 (originale latine). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.