Paris, Valleyre fils, Cailleau, 1754 in-8, [4] ff. n. ch. (faux-titre & titre, avertissement, privilège), 309 pp., [15] pp. n. ch. de table, veau blond, dos à nerfs orné de pointillés et de caissons fleuronnés dorés, pièce de titre havane, encadrement de triple filet doré sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées, guirlande dorée en encadrement sur les contreplats (Canape-Belz). Discrètes restaurations aux mors.
Reference : 210548
Cousin germain de Madame de Sévigné, Philippe-Emmanuel de Coulanges (1633-1716), conseiller au Parlement de Metz, fut un aimable dilettante sans grande assiduité professionnelle, ce qui lui nuisit grandement, mais qui se tailla une petite réputation par ses chansons, régulièrement publiées depuis 1694, et dont la rédaction finit par l'absorber entièrement. Comme l'écivait sa cousine, "Il se surpasse en fait de chansons ; il était juste qu'il s'y donnât tout entier".Quérard II, 308. Cioranescu, XVII, 22 229-30 (éditions de 1694 et 1698, contenant respectivement 152 et 335 items). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.