Paris, Imprimerie Royale, 1841 in-8, [4]-XXXVIII-[2]-352 pp., un f. n. ch. d'errata, avec un portrait-frontispice gravé au trait et un titre-frontispice, et 3 planches d'appareils cyclopéens, sous serpentes, demi-basane verte, dos lisse, filets et roulettes dorés (reliure de l'époque). Coiffes usées.
Reference : 210248
Édition originale posthume de cet essai important dans l'histoire de l'archéologie. Louis-Claude-François Petit-Radel (1756-1836), antiquaire et ancien vicaire général du diocèse de Couserans avant la Révolution, émigra pour ne pas avoir à prêter le serment à la Constitution civile du clergé : c'est dans son exil sarde qu'il découvrit les nuraghes et fut ainsi amené à s'intéresser aux constructions cyclopéennes, formes primitives d'entassement d'appareils monumentaux qui ont longtemps intrigué en raison des problèmes de déplacement des matériaux qu'elles supposaient. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.