Paris, Pomel jeune, s.d. (1814) gravure in-4 oblongue (31 x 47 cm avec marges), en feuille. Mouillures claires sur la bordure, sans atteintes à la gravure elle-même.
Reference : 210088
Rare estampe gravée par l'aquafortiste belge Spol et représentant l'accueil fait à Eugène par les Munichois, en fait une recomposition largement mythifiée : venant de Mantoue, la dernière position qu'il avait occupée en Italie (capitulation le 23 avril), le Prince Eugène arriva bien à Munich le 4 mai 1814, mais il voyageait en voiture avec toute sa famille, et devait d'ailleurs repartir pour Paris peu de temps après (il y séjourna du 9 mai au 24 juin). Spol fut encore l'auteur d'une gravure expressive sur la mort du Prince.Absent de De Vinck. Un exemplaire à la Bibliothèque Thiers. Cf. Exposition Eugène de Beauharnais, honneur & fidélité, 1999-2000, 157. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.