Paris, Emile-Paul, s.d. (1912) in-4, [4] ff. n. ch., V-267 pp., [6] ff. n. ch., avec de nombreux bois dans le texte (vues, plans, figures), certains à pleine page, demi-chagrin bouteille à coins, dos à nerfs orné de pointillés et caissons fleuronnés dorés, tête dorée (reliure de l'époque).
Reference : 209715
Unique édition. Paysagiste de renom, André Véra (1881-1971) fut le pionnier du style art déco dans le domaine de l'aménagement des jardins. Le dessinateur et décorateur Paul Véra (1882-1957) qui illustre cet ouvrage était son jeune frère.Ses principes innovaient fortement par rapport aux modes dominantes du jardin à l'anglaise : il souhaitait des lignes et dessins strictement géométriques pour apporter clarté, ordre et unité esthétique; en effet, il estimait que l'imitation de la nature dans les jardins paysagers était artificielle ; à l'imitation de la nature, il préférait la maîtrise de la nature, pensant que la conception des jardins doit être basée sur les lois des mathématiques et de la géométrie, notamment sur l'utilisation du nombre d'or. De fait, ses réalisations présentaient une disposition symétrique et géométrique avec des axes orthogonaux, ils combinaient des éléments classiques et modernes ; les lignes et les formes pures de la composition étaient soulignées par des arbres, des parterres de fleurs et des haies. La végétation était soigneusement sélectionnée pour ses couleurs et de nouveaux matériaux tels que le béton armé étaient utilisés.Infimes frottis, mais bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.