Milan, Guglielmini et Redaelli, 1840 in-8, [2] ff. n. ch., 432 pp., manque le feuillet d'errata, demi-basane cerise à coins, dos à larges nerfs orné de guirlandes et doubles caissons dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 208720
Edition originale (l'ouvrage fut réimprimé en 1846, en 1849, et en 2006) de cet ouvrage aux thèses surprenantes, qui prétendait que la civilisation s'était propagée non d'Orient en Occident, mais dans le sens inverse, et qui faisait de la péninsule italienne la source première de toutes les cultures du pourtour de la Méditerranée antique. Il va de soi que ces théories furent accueillies avec plus que de la méfiance par les érudits de l'époque. Angelo Mazzoldi (1799-1864), originaire de Montichiari, près de Brescia, fut toute sa vie un touche-à-tout, qui écrivit sur quantité de sujets hétérogènes.Seulement deux exemplaires de l'originale au CCF (BnF et Muséum d'histoire naturelle). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.