S.l., 6 juin 1695; petit in-4, 1 feuillet. Un petit manque de papier en bas.
Reference : 208492
Brève note concernant des travaux en un endroit non précisé : "Nous Duc de Richelieu et de Fronsac Pair de France, chevalier des Ordres du Roy, reconnoissons qu'à notre prière Monsieur Olier conseiller du Grand Conseil a bien voulu permettre qu'on élevât environ un pied au dessus du mur mitoyen".Armand-Jean de Vignerot du Plessis (1629-1715), arrière-neveu du cardinal, fut le deuxième duc de Richelieu et de Fronsac. Le Olier dont il est question semble être Nicolas-Edouard Olier (1640-1711), conseiller au Grand Conseil le 21 décembre 1665, reçu le 13 janvier 1666, attendu que son fils Nicolas-Edouard-Philbert ne fut nommé la même institution que le 6 juillet 1695 (donc un mois après notre lettre), et reçu en 1697.Cf. Bluche (François) : Les Magistrats du Grand Conseil au XVIIIe siècle, 1695-1791. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Editions du Lyon, s.d. 1984, In/4 broché, couverture illustrée d'une vignette,avec un étui, illustrations en noir, 169 pages. Reprint d'un ouvrage paru la première fois en 1947. Avec une préface d'Édouard Herriot et une introduction de M. Varille.
"Gustave Girrane est un dessinateur, journaliste et inventeur lyonnais. Il est reporter et chroniqueur pour le quotidien régional Le Progrès et son supplément Le Progrès illustré durant quinze ans. Ses dessins constituent un témoignage historique visuel important du Lyon de la fin du XIX siècle et du début du XX ."
Bibliothèque de la Pléiade nfr, 1985, volume 161, in/8 reliure éditeur, jaquette, Rhodoïd, fort vol. de 2088 pages. Préface par Jean Grenier textes établis et annotés par Roger Quilliot.
Pliage en in-4°, mais dimensions d'un in-16. Demi chagrin à nerfs chocolat, Titre frappé au dos, reliure XIX e siècle. Coins renforcés. Parfait état. Page de titre légèrement salie, traces marginales d'un démontage (pour faire une nouvelle reliure ?). Tâche oxydée sur le titre. Complet 112p.
François Pithou (1543-1621) fit publié en 1586 un texte en forme de lettre, datée du 9 décembre 1586, en réponse à un traité de 1564 d'Augustin de Cravaliz, un basque installé à Rome. Il s'agissait en premier lieu de s'élever contre les prétentions espagnoles à s'emparer du trône de France. En 1587, un traité sur la grandeur et les droits des Rois de France fut ajouté. Le texte prit alors une résonance eschatologique : jusque sous Louis XIV, des pamphlétaires défendront, plus ou moins subtilement, l'idée que le roi de France sera le souverain qui unira l'humanité pour remettre le gouvernement du Monde à Jésus, lors de la fin des temps. Ce traité s'inscrit dans cette perspective.
Lyon Lugduni 1618 Horace Cardon ( Ex Officina Horatii Cardon ) Vellum (Hardcover)
Vellum (Hardcover) old restoration of the back, two parts of the back are missing and needs restoration, strong binding,40 x 26 cm, 2071 + 76 +(2) pp., Latin, book condition: Very Good. A monumental 17th-century edition of the foundation of Canon Law. This Lyon edition by Horace Cardon is prized for following the authoritative Editio Romana of 1582. It features the essential glosses (commentaries) and was corrected using ancient manuscripts to fill historical gaps (lacunae). Cardons editions are renowned for their typographic clarity and scholarly apparatus, making this a cornerstone for any collection of legal history or ecclesiastical law.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Paris 1766 Jean-Thomas Hérissant Full-Leather (Hardcover)
Reliure en cuir pleine Le dos du livre doit être réparé, la couverture avant se détache partiellement, 26 x 20 cm, (XXIII) + 945 pp., français, illustrations, état du livre: Bon. Le livre est célèbre pour avoir introduit une approche corpusculaire et mécaniste de la chimie. Bien que la théorie de Lavoisier ait commencé à s'imposer peu après, l'édition de Baron en 1766 reste le témoignage ultime de la chimie pré-moderne dite "lémérienne"rnHyacinthe-Théodore Baron (le Jeune). Baron a révisé, corrigé et considérablement augmenté le texte original avec de nombreuses notes pour l'adapter aux connaissances du milieu du XVIIIe siècle.rnContenu : L'ouvrage détaille les opérations chimiques utilisées en médecine (préparation de remèdes, distillations, extractions).rnIllustration :rn7 planches gravées dépliantes situées en fin d'ouvrage, illustrant les instruments de laboratoire (fourneaux, cornues, alambics).rn2 tableaux des caractères chimiques (symboles de l'époque) également dépliants.rn
Phone number : +32(0)496 80 81 92