Paris, J. Dumaine, déc. 1855 in-8, VIII-488 pp., avec 66 figures navales dans le texte, demi-vélin blanc (reliure de l'époque). Vélin taché, pièce de titre usée, mors supérieur fendu sur toute la longueur, mors inférieur abîmé, coupes et coins usés. Rousseurs. Cachets (annulés).
Reference : 208420
Edition originale de ce qui est considéré comme l'ouvrage le plus important du grand marin que fut Louis-Edouard Bouët (1808-1871), devenu Bouët-Willaumez après son adoption en 1844 par l'amiral comte Willaumez. Mais c'est simplement le plus connu : l'auteur y dresse la typologie des combats, spécialement navals, et consacre une partie aux opérations de la récente Guerre de Crimée à laquelle il avait pris part (bombardements d'Odessa et de Sébastopol).Polak, 1034. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.