Avignon, Aubanel fils aîné, 1928 in-8, [4]-398 pp., avec un plan en frontispice et 12 planches hors-texte, demi-toile rouge, couv. ill. cons. (reliure de l'époque).
Reference : 208015
Edition originale de cette monographie locale composée à un âge fort précoce, et avec une remarquable maîtrise en dépit de l'aspect inévitable de compilation qu'elle représente (notamment à partir des travaux de l'historien local Affre) : en effet, Pierre Blanc, né en 1909 d'un pharmacien de la ville, n'avait pas encore 19 ans quand elle parut. Même s'il ne revint pas souvent ensuite dans sa ville natale, il devint membre de la Société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron et de la Société historique du haut Rouergue, il assurera, durant trente ans, une chronique dans les colonnes de son Bulletin pour garder vivant le passé de sa ville et de ses habitants. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Avignon, Aubanel fils ainé, 1928. In-8 broché (25,5 x 16 cm), [4] 398 pages, plan en frontispice et 12 planches hors-texte. Edition originale de cette monographie locale composée par Pierre Blanc, né en 1909 d'un pharmacien de la ville, n'avait pas encore 19 ans quand elle parut. Même s'il ne revint pas souvent ensuite dans sa ville natale, il devint membre de la Société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron et de la Société historique du haut Rouergue, il assurera, durant trente ans, une chronique dans les colonnes de son Bulletin pour garder vivant le passé de sa ville et de ses habitants.- 600g.- Bon exemplaire, bien frais.