A Bruxelles, 1743 3 vol. in-4, 516-[10] pp., 580-[12] pp., & 478-[6] pp., portrait-frontispice au premier volume, vignettes gravées in-t., veau porphyre, dos à nerfs orné, triple filet doré en encadrement sur les plats, tranches marbrées (reliure de l'époque). Qqs rousseurs, usures aux coupes.
Reference : 207967
Très belle édition imprimée sur grand papier de Hollande à toutes marges.Elle est ornée d'un beau portrait de l'auteur en frontispice gravé par Schmidt d'après Aved, vignettes, culs-de-lampe et lettres ornées dessinés et gravés par Cochin.Cette édition posthume des oeuvres de Jean-Baptiste Rousseau (1669-1741) fut éditée à Bruxelles, où l'auteur s'était réfugié après sa condamnation au banissement à perpétuité, accusé d'avoir produit des couplets injurieux. Après un début de carrière prometteur, remarqué par Boileau, il produisit un nombre important de cantates, genre alors naissant. La personnalité complexe de Rousseau lui attira de nombreux ennemis dans le monde littéraire, et il échoua à se faire élire à l'Académie, ce qui accentua son acrimonie. Son époque lui reconnaissait néanmoins un grand talent de poète.Cioranescu, 54416. Brunet, IV, 1421. Bel exemplaire, malgré les défauts signalés, dans une spectaculaire reliure porphyre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.