Paris, au bureau de la Revue encyclopédique, 1832 in-8, 32 pp., cartonnage Bradel de papier marine, dos orné de filets dorés (Laurenchet). Bon exemplaire.
Reference : 207813
Ce sont les explications de Jean Reynaud (1806-1863), ancien polytechnicien, séduit, comme beaucoup de ses condisciples, par les idées d'Enfantin, sur sa rupture avec l'école saint-simonienne ; les dernières pages dressent un tableau féroce de l'atmosphère de la rue Monsigny ("Au reste, aujourd'hui, l'enceinte de la rue Monsigny semble emportée hors terre dans les espaces imaginaires ; le pape, assis dans son fauteuil d'or, pousse l'impiété envers Dieu et envers les hommes jusqu'à se faire publiquement adorer par son prédicateur d'offfice, M. Barraut [sic] ; puis, comme lassé de cette vie sur-hurmaine, il laisse tomber une plainte amère sur cette grandeur solitaire à laquelle sa destinée le condamne, et envoie ses chambellans parmi les villes et les provinces quêter cette femme que son coeur appelle, et lui amener enfin une compagne digne de lui et de sa fortune.")Fournel, p. 98 (n° 8). Absent de Walch. Rosanvallon, 139. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.