Paris, G.-A. Dentu, 1832 in-8, 45 pp., un f. vierge, cartonnage Bradel de papier marine, dos lisse orné de filets dorés, couverture rose imprimée (Laurenchet). Bon exemplaire.
Reference : 207802
Présentation ultra-critique des thèses morales et sociales du saint-simonisme, faite d'un point de vue catholique et conservateur sans aucune originalité. L'impression, faite à Dijon par Frantin, autorise t-elle à voir dans son auteur anonyme le même Ponsot qui avait commis en 1831 une réaction assez similaire à la mission envoyée dans sa ville (Lettre aux prédicateurs de la doctrine saint-simonienne) ? Ce n'est pas à exclure, même si, à idées semblables, le style ne correspond guère.Rosanvallon, 146. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P., Dijon, Chalon-sur-Saône, 1832. In 8 broché, couverture imprimée (un peu défraîchie), 47 pp.
****