Paris, E. Dentu, Grassart, 1878 in-12, [2] ff. n. ch., 319 pp., avec 4 portraits dans le texte, demi-maroquin Bradel marine à long grain, dos orné de filets dorés, couverture conservée (Laurenchet). Bel exemplaire.
Reference : 207738
Unique édition. Louis-Edme-Jean-Baptiste, dit Jules Vinçard, issu d'une humble famille parisienne et né dans l'île de la Cité en 1796, était typographe. Il est surtout connu comme l'auteur de plusieurs recueils de chansons saint-simoniennes, qui connurent un succès manifeste sous l'Empire. Il mourut en 1882 à Saint-Maur-des-Fossés.Walch, 816. Rosanvallon, 164.Envoi autographe de l'auteur à Henry Lecomte (1844-1914), journaliste et biographe. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.