Paris, Imprimerie de J. Claye, 1876 in-8, 46 pp., un f. n. ch. de table, cartonnage Bradel de papier bleu, dos orné de filets dorés, couverture conservée (Laurenchet). Bon exemplaire.
Reference : 207674
Importante communication sur le renouvellement des traités de commerce négociés entre la France et l'Angleterre en 1860, et qui arrivaient à échéance. Michel Chevalier, ardent partisan du libre-échange, avait été l'un des acteurs de ce revirement diplomatico-commercial mal accepté en France, et il défend de nouveau le principe de la liberté des échanges.Le Cobden Club, fondé en 1866, rassemblait précisément les adeptes du libre-échange et avait été nommé en l'honneur de Richard Cobden, mort l'année précédente. Moribond dès la fin des années 1950, il a aujourd'hui disparu.Absent de Rosanvallon. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.