Alençon, Imprimerie des Malassis, an VII (1799) in-8, 59 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleu défraîchie, mouillure claire en tête.
Reference : 207510
Très rare. L'Ecole centrale du département de l'Orne avait primitivement été établie à Sééz dans l'ancien palais épiscopal, mais évidemment la commune d'Alençon réclama à cor et à cris contre cette décision qui privait le chef-lieu de son école : avec l'appui de l'administration centrale du département, elle obtint, par la loi du 2 fructidor an VI [19août 1798] son transfert à Alençon.A la fin du recueil, on trouvera un intéressant programme d'études tracé par Louis-François Dubois (1773-1855), qui fut bibliothécaire de l'école et y enseigna la littérature.Un seul exemplaire au CCF (Alençon). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.