[Mallorca], En casa de la viuda Frau impres. de la Real Aud[iencia], s.d. (1733) placard in-folio de 42 x 32 cm, texte sur trois colonnes dans un grand encadrement floral gravé sur bois, avec une belle vignette centrale sur bois représentant saint Raymond Lulle, priant devant un crucifix et s'exclamant "O bonitas", contrecollée sur papier fort moderne.
Reference : 207243
Très rare cantique populaire en l'honneur de Raymond Lulle (1232-1315), grand homme de Majorque, et aussi premier écrivain majeur en langue catalane. Il appartient à la prolifique série des Goigs de Ramon LLull, populaire jusqu'au XXe siècle.Il commence par cette phrase "Fassém be à la causa pia del Sant Mallorqui major de la Fé gran defensor, y defensor de Maria". L'adresse de la veuve Frau permet de donner une fourchette, puisqu'elle exerça de 1729 à 1752 ; en croisant ces données avec la signature du chanoine Morelles comme vicaire général et official du diocèse, la Biblioteca de Catalunya aboutit à cette date de 1733.Cf. Bover (Maria) : Imprentas de las islas Baleares (Palma, 1862). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.