Arras, Imprimerie de Guy Delasablonnière, s.d. (1791) placard in-folio de 46 x 35 cm, texte sur deux colonnes séparées par une frise fleurdelisée.
Reference : 207020
Les Six-Corps des marchands de Paris regroupaient les métiers les plus influents de la place, jouissant de nombreux privilèges sous l'Ancien Régime : drapiers, épiciers, merciers, fourreurs, bonnetiers et orfèvres. Avant même le vote de la loi Le Chapelier (14 juin 1791), leur recrutement et activités furent restreints. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Saintes Imprimerie de P. Toussaints 1791 placard in-folio (47 x 38 cm) en feuille
Texte sur deux colonnes.Le terme de Six-corps désignait l'ensemble des principaux métiers réglés de la ville et faubourgs de Paris, aux statuts et privilèges accordés par le Roi (y compris des droits de police). Il s'agissait, dans l'ordre de préséance arrêté en 1660, des drapiers, des épiciers (y compris les apothicaires, droguistes, confituriers et ciriers), des merciers, des fourreurs (y compris les pelletiers), des bonnetiers et des orfèvres (y compris les joailliers, bijoutiers et marchands d'or, d'argent, de diamants, de perles et pierres précieuses) dans l'ordre de préséance arrêté en 1660