Paris, À la Maison de Commission en Librairie, 1806 in-8, 454-[2] pp., demi-basane fauve, dos lisse orné, filets dorés et fleurons à froid, tranches marbrées (rel. vers 1830). Dos un peu passé, qqs rousseurs éparses, légères usures aux coiffes, mais bon exemplaire. Ex-libris Joël André.
Reference : 206671
Fierro, 1440 : "Attribués au comte de Vauban par Barbier, ces mémoires auraient été largement remaniés par Alphonse de Beauchamp, selon Quérard. Emigré en 1791, Vauban se rendit d'abord à l'armée des princes à Coblence, puis en Russie, enfin en Angleterre, d'où il partit avec l'armée des émigrés pour la désastreuse expédition de Quiberon, qui fait l'objet de l'essentiel de ses mémoires".Dans la préface de la réédition de 1941, Louis Thomas confirme la paternité du texte et explique que si Vauban ne rentra pas dans des polémiques à propos de ses Mémoires, ce fut tout à son honneur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1941 PARIS, Editions C.-L. Collection "Aux armes de France", 1941- Petit in-8 - Broché - Exemplaire non coupé - 245 pages - très bon exemplaire
Mémoires saisies sur l'auteur par la police impériale et publiées en 1806
Paris, Chez les marchands de nouveautés, 1806 in-8, 334 pp., demi-basane brune à coins, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Petits frottements au dos, accroc à la coiffe supérieure. Ex-libris La Rochefoucauld Maillé.
Fierro, 1440 : " Attribués au comte de Vauban par Barbier, ces mémoires auraient été largement remaniés par Alphonse de Beauchamp, selon Quérard. Emigré en 1791, Vauban se rendit d'abord à l'armée des princes à Coblence, puis en Russie, enfin en Angleterre, d'où il partit avec l'armée des émigrés pour la désastreuse expédition de Quiberon, qui fait l'objet de l'essentiel de ses mémoires." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Chez les Marchands de Nouveautés, 1815 in-8, [3]-XII-195 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleu. Qques rousseurs, légères usures d'usage.
Rare. Tel que paru.C'est en prison que le tristement célèbre général des colonnes infernales, Louis-Marie Turreau de Lignières (1756-1816) rédigea ces souvenirs sur la Vendée. Il y adopte la ligne de défense qui sera retenue en décembre 1795 par le tribunal militaire chargé d'examiner son implication dans les massacres de la chouannerie et qui ne lui infligera aucune sanction : il n'a fait qu'obéir aux ordres et n'était en rien décisionnaire.Lemière, 558. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Baudouin Frères, 1824 deux ouvrages en 1 vol. in-8, VI-192 pp., demi-veau caramel, dos lisse orné de filets et de fleurons dorés (reliure de l'époque). Légers frottis au dos. Des feuillets brunis.
Fierro, 1425.Relié à la suite :- MONTPENSIER (Louis-Antoine-Philippe d'Orléans, duc de). Mémoires. Paris, Baudouin Frères, 1824, XV-207 pp., portrait-frontispice.Fierro, 1070. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1806 À Paris, à la Maison de commission en librairie,1806; in-8° plein veau fauve glacé, roulette à froid encadrant les plats, avec petites rosaces d'angle dorées, dos à nerfs cernés de filets dorés, filet maigre doré sur les nerfs, grand fleuron doré au centre sur fond noirci, fleurons dorés aux entre-nerfs, palettes dorées en pied, roulette dorée intérieure, filet ondulé doré sur les coupes, tranches marbrées (Thouvenin jeune relieur); (4) - 454 - (2)pp. Ex-libris gravé par A. F., tiré en sanguine : initiales P. P. entre 2 ornements à tête de lion. Tache rousse pâle au titre, reliure légèrement frottée aux charnières, coupes, coins émoussés. Bon exemplaire dans une reliure de Thouvenin jeune.
Donné au comte de Vauban, par Barbier, Quérard, au sujet de l' ouvrage cite les mémoires de M. de Puisaye qui précise “ cet ouvrage contient une mauvaise traduction de la proclamation de Quiberon. On peut douter que cet ouvrage soit de lui…“, Quérard précise que sur ordre de Napoléon les Mémoires de Vauban furent remaniés par Alphonse de Beauchamp.( Reu-BUr)