S.l., 1788 in-8, 43 pp., dérelié.
Reference : 206572
Il est juste que le Tiers ait un nombre de députés égal à celui des deux premiers ordres. Il doit être libre de choisir ses députés aux Etats provinciaux. Puisque le roi veut réformer la nation en convoquant les Etats Généraux, il paraît normal de réformer les états particuliers des provinces. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
No place, 1788. (2), 109 pp. 8vo. Modern marbled boards. INED 4175; Martin & Walter 31471 (1789 edition only); Renouvin, Assemblées provinciales, xiv; not in Kress, Goldsmiths and Einaudi. First edition, very rare, both INED and Martin & Walter citing an 1789 edition. 'Politique. Défense des droits du Tiers dans les États provinciaux. Sur l'égalité des trois ordres devant l'impôt; en cette matière, le seul privilège digne de la noblesse et du clergé serait de payer beaucoup plus: 'tandis que le peuple se plaint à peine quand l'impôt ne peut s'accorder avec sa subsistance, les deux autres ordres ne peuvent supporter l'impôt quand il se refuse à l'accroissement de leur luxe'' (INED).
Phone number : 31 20 698 13 75