Paris, Imprimerie Nationale, (1790) in-8, 32 pp., broché.
Reference : 206042
Député élu par la noblesse de Paris en 1789, vite rallié au Tiers état, Montesquiou est rapporteur du Comité des Finances à la Constituante (il en devient président en 1791). Il se déclare ici en faveur de la vente de biens de l'Eglise et de l'émission des assignats : la rapidité de leur écoulement surpassera leur production. Les assignats seront utiles à la pénurie d'espèces et à la relance du commerce.Martin & Walter, III, 24963. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Imprimerie Nationale, (1790) in-8, 28 pp., broché, couv. muette postérieure.
Beaumez fut élu par la noblesse de la province d'Artois aux Etats généraux. Très attaché à la monarchie, il occupa cependant la gauche de l'Assemblée tout en professant des opinions modérées. Cette brochure présente le point de vue de l'auteur sur les assignats et le remboursement des dettes publiques.Non cité par Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Imprimerie Nationale, (1790) in-8, 28 pp., broché.
Beaumez fut élu par la noblesse de la province d'Artois aux Etats généraux.Très attaché à la monarchie, il occupa cependant la gauche de l'Assemblée tout en professant des opinions modérées. Cette brochure présente le point de vue de l'auteur sur les assignats et le remboursement des dettes publiques.Non cité par Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Imprimerie Nationale, s.d. (1790) in-8, 32 pp., dérelié.
INED, 69 : "Payer la dette exigible en assignats-monnaie ne portant point intérêt, ou en obligations nationales à primes. Une nouvelle émission d'assignats aurait pour avantages de favoriser la vente des biens nationaux et de débarrasser l'État du poids des intérêts de la dette exigible. Ses inconvénients (augmentation du prix des denrées, des salaires, etc.) seraient relativement insignifiants".L'auteur était député de Paris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Chez Baudouin, s.d. in-8, 16 pp., en feuilles.
En faveur des assignats. Toutes les créances sur l'Etat, à l'exception des rentes viagères ou perpétuelles, pourront être remboursées, soit en obligations nationales (4% d'intérêt), soit en assignats-monnaie (sans intérêt). En aucun cas, il ne sera mis en circulation plus d'un milliard d'assignats.Martin & Walter, Anonymes, 11477. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Imprimerie Nationale, Paris. Non daté. In-8. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 32 pages. Légères mouillures.. . . . Classification Dewey : 944.04-Révolution de 1789
Imprimé par ordre de l'Assemblée Nationale. Classification Dewey : 944.04-Révolution de 1789