Paris, Etienne Michallet, 1673 2 vol. in-12, [7] ff. n. ch. (titre-frontispice gravé, titre, dédicace au Dauphin, table des chapitres), [332] pp. mal chiffrées 342 (il y a saut de chiffrage de 329 à 340), [8] ff. n. ch. (tables des matières et des maisons, corrections, privilège), les ff. 21-22 et 23-24 sont répétés, mais contiennent au second passage un texte omis au premier ; [8] ff. n. ch. (titre, avertissement), 332 pp., [18] ff. n. ch. de tables, avec 16 planches héraldiques gravées (toutes au volume I), basane fauve granitée, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Accroc en coiffe supérieure du vol. I, mais bon exemplaire.
Reference : 205952
Edition bien complète de ses deux parties, que l'on a tendance à séparer ; le volume II porte au titre Les Recherches du blason, seconde partie de l'Usage des armoiries. La première apparition de ce titre remonte à 1659, mais les différentes éditions successives ont impliqué tant de modifications qu'il est plus pratique de les considérer chacune comme des titres nouveaux, en dépit de la similitude du titre et de l'identité de matière.Au volume I, les ff. répétés semblent avoir été insérés pour le texte suivant, généralement omis : "Nous avons une preuve du sigma des Sycioniens (...). Toutefois, comme la partie n'estoit pas égale, il fut tué dans la mêlée." Les bibliographes ne signalent nulle part cette particularité.Saffroy I, 2220 et 2210. Renard, p. 48 et p. 49. Backer & Sommervogel V, 918 (63 et 64). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.