Paris, chez l'auteur, an X - 1802 in-8, xvj-256 pp., demi-basane cerise, dos lisse orné de filets et pointillés dorés (rel. de la fin du XIXe s.). Dos un peu frotté.
Reference : 205713
Première édition.Pierre Villiers (1760-1843), ancien capitaine de dragons, se lança dans la littérature et plus particulièrement dans l'écriture de pièces de théâtre. Dans cet ouvrage, il livre des anecdotes mêlées de souvenirs. Certaines d'entre elles concernent Robespierre.Fierro, 1479. Quérard, X, 212. Cioranescu, XVIII, 63 609.Relié à la suite : CHABANNES (Jean-Frédéric de) : Aperçu historique et politique des fautes qui ont été commises depuis la bataille de Leipsic jusqu'à la nouvelle révolution qui vient de s'opérer ; suivi d'éclaircissemens sur les plans de Buonaparte et des chefs du parti jacobin ; avec un exposé fidèle des opinions qui dominent en France. Londres, Schulze et Dean, 1815, [2] ff. n. ch., 42-8 pp. Absent de Davois. Ancien député de la noblesse aux Etats-Généraux, Jean-Frédéric de Chabannes, marquis de Curton et La Palice (1762-1836) émigra tôt et demeura en Angleterre jusqu'au retour de Louis XVIII. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, chez l'auteur, an X - 1802 in-8, xvj-256 pp., demi-maroquin vert à la Bradel (reliure de la fin du XIXe siècle). Dos passé.
Première édition.Pierre Villiers (1760-1843), ancien capitaine de dragons, se lança dans la littérature et plus particulièrement dans l'écriture de pièces de théâtre. Dans cet ouvrage, il livre des anecdotes mêlées de souvenirs. Certaines d'entre elles concernent Robespierre.Fierro, 1479.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT