Paris, Perrin, 1917 in-12, XVI-262 pp., demi-maroquin marine à bande, dos lisse cloisonné en long et orné d'un semis losangé doré, tête dorée, couverture et dos conservés (René Kieffer). Bel exemplaire.
Reference : 205427
Edition originale de ce qui forme sans doute le titre le moins connu de l'écrivain et poète André Salmon (1881-1969), lequel servit pendant la guerre dans le 66e Bataillon de Chasseurs à pied. Le chassebi ou chass'bi désigne le simple soldat de ces unités.Envoi, avec le nom du destinataire effacé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Perrin, 1917, in-12, xvi-262 pp, reliure demi-basane fauve, dos à 4 nerfs guillochés et soulignés à froid, titre, auteur, caisson fleuronné et filets dorés, couverture (salie) et dos conservés, bon état
Édition originale (pas de grand papier) de ce qui forme sans doute le titre le moins connu de l’écrivain et poète André Salmon (1881-1969), lequel servit pendant la guerre dans le 66e Bataillon de Chasseurs à pied. Le chassebi ou chass’bi désigne le simple soldat de ces unités. Cet ouvrage daté 1917 (mis en vente le 10 novembre 1916) a d'abord été publié, au moins partiellement, dans le journal “L'Intransigeant”, en octobre 1915. Les premiers extraits étaient signés « Le Chass’bi », les suivants André Salmon.