Paris, Stock, 1908 in-8, XXIII-263 pp., avec un portrait-frontispice sous serpente, toile Bradel bleue, dos orné de filets dorés, encadrement de double filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Des surcharges manuscrites au crayon de bois.
Reference : 204707
Ahmet Sefik Midhat (1822-1883) fut grand vizir de l'Empire ottoman en 1872, puis de 1876 à 1877. Ce fut un représentant typique de l'ère du tanzimat, pro-occidental et réformateur. Sa compromission supposée dans la mort d'Abdülaziz Ier amena cependant sa condamnation à mort, et son assassinat dans des circonstances obscures lors de sa détention.Absent de Hage Chahine. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.