Lyon, Imprimerie d'Aimé de La Roche, 1787 2 vol. in-4, titre, 32 pp. ; titre, 123 pp., en feuilles, cousus. Fortes mouillures au premier fascicule.
Reference : 204622
L'Assemblée provinciale de Lyon se réunit régulièrement du 5 novembre au 5 décembre 1787, et s’occupa des travaux ordinaires. Le discours d’ouverture de l’intendant, plus court et plus sec que ceux de la plupart de ses collègues, témoignait encore d’une certaine réserve ; celui de l’archevêque-président, Malvin de Montazet, respirait au contraire la plus parfaite confiance dans le succès de l’institution. Le seul vote remarquable porta sur l’augmentation des vingtièmes, que l’assemblée refusa en se fondant sur l’état de crise où se trouvait la ville de Lyon. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
In-4, sur vergé filigrané, dans sa couverture d'attente de l'époque, 123 pages, bandeaux. Gravure sur bois signée Gritner (actif dans la seconde moitié du 18e siècle Benizit). Chez AIME DE LA ROCHE. Lyon.
Quelques piqures, sinon bel état de conservation. En L'état hors frais d'envoi.