S.l., s.d. (vers 1930) in-8, titre, 16 pp., avec 5 planches de parements "in fine", en feuilles, sous chemise bleue.
Reference : 204621
Fac-similé de l'édition de Paris, Imprimerie Royale, 1775. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
, , 1744-1775. 8 pièces reliées en 1 volume in-4, demi-vélin, dos à nerfs (reliure de l'époque).
Recueil d'ordonnances et règlements relatifs à l'armée sous le règne de Louis XV, qui vit les guerres de Succession d'Autriche (1741-1748), et de Sept ans (1756-1763). Ces textes de lois émanent des ministres de la Guerre successifs Marc-Pierre Voyer d'Argenson, le maréchal de Belle-Isle et le duc de Choiseul : ils sont le reflet de la « rationalisation de l'armée » (Colson) qui progresse durant tout le XVIIIe siècle : importance des ingénieurs, rôle des gouverneurs, fusion de l'artillerie et du génie, renouvellement des uniformes et de l'équipement.A signaler les 5 planches de modèles de broderie, galons et boutons pour les uniformes en 1775.