Paris, Imprimerie Nationale, 1874 in-4, 536 pp., demi-toile chagrinée modeste, dos lisse orné de filets à froid, coins en toile noire (reliure de l'époque). Mors abîmés.
Reference : 204545
Ce rapport forme le tome VI des pièces de la grande enquête parlementaire sur les prisons, lancée à l'initiative d'Haussonville lui-même (1843-1924) ; la collection complète comprend huit volumes, parus de 1873 à 1875.Relié avec cinq pièces relatives au même problème pénitentiaire :I. LA CAZE (Louis) : Les Institutions de patronage à Paris. Rapport fait à la commission d'enquête sur le régime des établissements pénitentiaires. [Paris], Imprimerie Nationale, juilet 1874, 63 pp. - II. MATHIEU (Auguste) : Rapport fait au nom de la commission chargée d'examiner, sous la présidence de Sa Majesté l'Impératrice, le régime pénitentiaire des jeunes détenus de la Seine. [Paris], Imprimerie impériale, août 1865, 28 pp. - III. Décret impérial portant institution d'une commission pour l'examen de diverses questions relatives au patronage des jeunes détenus et des libérés adultes, précédé d'un rapport adressé à l'Empereur par Son Exc. M. de Forcade La Roquette. S.l.n.d. [1869], 12 pp. - IV. Rapport à l'Empereur par S. Exc. M. le Garde des Sceaux (...), sur le projet de loi portant abrogation de la loi relative à des mesures de sûreté générale. [Paris], Imprimerie impériale, janvier 1870, 2-2 pp. - V. De nombreux extraits du Journal officiel de la République française, de1873 à 1877 donnant des textes législatifs sur la question des prisons. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.