Paris, Alphonse Picard et fils, 1899 in-4, VIII-298 pp., avec deux fac-similés en héliogravure, demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 204410
Très importante étude philologique et paléographique qui conduisit Jules Lair (1836-1907) à rejeter l'authenticité de la chronique attribuée à Adémar de Chabannes, moine de Saint-Martial de Limoges mort en 1034, sous le titre Hystoria. On joint, sur le même sujet : HALPHEN (Louis) : Une rédaction ignorée de la Chronique d'Adémar de Chabannes. Nogent-le-Rotrou, Imprimerie Daupeley-Gouverneur, s.d. [1905], 6 pp. in-8, brochées sous couverture factice. Extrait de la Bibliothèque de l'Ecole des Chartes, tome LXVI, avec un envoi de l'auteur à Jules Lair. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.