Paris, Chardin, P.-F. Aubin, 1796 in-12, [2]-xxiij-112-[2]-32 pp., [2] ff. n. ch. d'errata, avec un frontispice gravé, exemplaire grand de marges, demi-chevrette cerise à coins, dos lisse cloisonné en long, double filet doré sur les plats (reliure de l'époque). Deux coins abîmés, mors un peu frotté, dos un peu sali.
Reference : 202296
La première édition de cette relation satirique était parue pour la première fois en 1673 sous le couvert du pseudonymat (Ergaste). L'académicien François Charpentier (1620-1702) s'éloigne ici de ses productions habituelles pour narrer de façon plaisante un séjour fait au château de Nancré, appartenant alors au conseiller d'Etat Hotman.Dans cette édition tirée à petit nombre sur papier vélin, la clef est due à Adry et Mercier de Saint-Léger. L'exemplaire est enrichi d'une figure gravée placée en frontispice..Cioranescu, XVII, 18 777. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.