S.l.n.d. (1771) in-8, titre, 137 pp., dérelié. Dos cassé.
Reference : 200543
Unique édition de ce libelle qui se prononce surtout contre l'ascension des Rohan, alors coutumiers des revendications généalogiques à des fins politiques et honorifiques .La même année, mais en sens contraire, le trop fameux abbé Georgel publiera d'ailleurs, dédié à Rohan, une Réponse à un écrit anonyme, intitulé : Mémoire sur les rangs et les honneurs de la cour afin de donner les preuves de la descendance de l'orgueilleuse maison qu'il servait les yeux fermés.Joseph-Balthasar Gibert (1711-1771), d'origine aixoise, mais fixé à Paris, remplit les fonctions de secrétaire auprès d'Aguesseau de Plainmont, puis d'Ormesson de Noiseau, tous deux avocats généraux auprès du Parlement de Paris. En 1766, il devint garde des Archives de la Pairie, et c'est à ce titre qu'il rédigea ce Mémoire.Saffroy, I, 15194 - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, s. n. l., chez Le Breton et la Veuve Duchesne 1771 2 volumes en 1. In-8 22 x 14 cm. Reliure de l’époque restaurée amateur demi-basane havane, dos lisse orné de 137-VIII-228 pp.
édition originale de ces deux ouvrages autour de la polémique sur le titre de Prince de Rohan. En effet, la famille Rohan a voulu prouver son ascendance royale bretonne et obtenir que ce titre de prince soit clairement reconnu. Bon état d’occasion