Pont-Audemer, Imprimerie administrative de l'hospice, 1885 2 vol. gr. in-8, 471 pp. et 482-[6] pp., avec quelques illustrations dans le texte et un portrait hors-texte sous serpente, broché.
Reference : 199913
Edition originale de cette grande monographie locale, publiée après la mort de l'auteur sur souscription. Alfred Canel (1803-1879), né et mort à Pont-Audemer, homme politique aux idées démocratiques avancées, fut élu député à la Constituante de 1848, mais non réélu à la Législative. Il fut assigné à résidence pendant le début du Second Empire en raison de son opposition au Prince-Président, ce qui lui permit de se livrer à des recherches historiques et archéologiques approfondies sur la Normandie, et spécialement sur sa ville. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Pont-Audemer, Imp. de l'Hospice, 1885. Deux volumes in-8 de 470 & 482 pages, avec un portrait de Canel par Jules Adeline. Très bon état intérieur. Rousseurs sur le portrait. Toile bleu grisé, pièce de titre de maroquin orange. Couvertures conservées. Très bon état.