Clermont, Thibaud-Landriot, 1821 in-16, 21 pp., un f. n. ch. de notes, en feuilles.
Reference : 199316
Edition originale rare de ce petit poème à la gloire de Royat, qui connaîtra en 1827 une seconde édition sous le titre La Druidesse.L'auteur, Jean Reymond, avait été maire d'Issoire de 1808 à avril 1815.Un seul exemplaire au CCF (Clermont). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Clermont-Ferrand, Auguste Veysser, 1827 ; plaquette in-8, brochée. 24pp. Cachet de la Librairie Veysset sur la couverture. Quelques rousseurs ; petites déchirures marginale sur la couverture.
Exempalire de la bibliothèque d'Aimé Coulaudon, avec son cachet ex-libris au verso de la couverture (originaire de Pntgibaud, 1906-1968, il devint avocat à Riom puis à Paris. En 1936 il est élu député socialiste du Puy-de-Dôme. Bien qu'il est vôté les pleins pouvoirs à Pétain il entre dans la Résitance dés 1940 avec son frère Emile. Après guerre il devient le rédacteur en chef de la revue MUR d'Auvergne et consul de France en Belgique. Il est l'auteur de nombreux texte d'histoire locale et d'une thèse sur Anatole France et la gastronomie. Une première édition avait paru en 1821.