Paris, Guillaumin, 1850 in-8, 43 pp., toile Bradel cerise, pièce de tite noire en long (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 198556
Rare extrait du Moniteur universel. Paul Lorain (1799-1861), qui ne doit pas être confondu avec son quasi-homonyme le médecin Paul-Joseph Lorain (1827-1875), était l'ancien recteur de l'Université de Lyon (1845-1848). Il avait été aussi le précepteur de François Guizot, l'aîné des fils du ministre, et c'est à la suite d'un séjour en Angleterre, à la demande du ministre, qu'il étudia à la fois l’organisation et les statuts de l’Université d’Oxford, et l’instruction primaire anglaise. Il rédige un rapport, non publié sur ces deux questions ; cette communication peut être considérée comme son résumé.Un seul exemplaire au CCF (Grenoble). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.