Paris, Louvet, s.d. (an III) 4 vol. in-8, VIII-128 pp., IV-106 pp. et 116 pp., (4)-139 pp., broché, couverture papier bleu de l'époque. Petits manques de papiers aux couvertures.
Reference : 197348
Édition originale peu commune.Les mémoires de l'une des personnalités les plus marquantes furent parmi ceux les plus souvent édités.Fierro, 1282. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
, Louvet, Paris, 1795.**, Reliure de l' epoque, plein maroquin brun, dos orne de fil. dore, piece de titre dore maroquin rouge, coupes et coiffes dore, tranches rouges, plats de papier marbre, 12,5x20,5cm, 489pp.
Recueil des ecrits qu'elle a rediges pendant sa detention aux prisons de l'Abbaye et de Sainte-Pelagie.
A Paris, chez Louvet, [1795]. 4 parties reliées en 2 volumes in-8°, VIII-128-IV-106; (2)-116-(4)-139 pages. Reliures demi-veau à coins, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre marron, pièces de tomaisons noires.
Édition originale. Après le 9 Thermidor, Louis-Augustin-Guillaume Bosc publia le manuscrit dont il était le dépositaire, sous le titre adopté par Mme Roland, Appel à l'impartiale postérité dans le double but d'obéir aux dernières volontés de son amie, de défendre sa mémoire et de créer des ressources à la fille unique que la fin tragique des Roland avait rendue orpheline. Ce recueil se compose de mémoires sur la vie privée de l'auteur, de l'histoire des deux ministères de Roland, de notices historiques, enfin de portraits et d'anecdotes. Quelques rousseurs et mouillures dans la première partie, sinon bon exemplaire.
A Paris, Chez Louvet, 1795. 4 parties en un volume petit in-8 de VIII-128 pp. ; IV-106 pp. ; (2)-116 pp. ; (4)-139 pp., veau brun, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale. Après le 9 Thermidor, Louis-Augustin-Guillaume Bosc publia le manuscrit dont il était le dépositaire, sous le titre adopté par Mme Roland, Appel à l'impartiale postérité dans le double but d'obéir aux dernières volontés de son amie, de défendre sa mémoire et de créer des ressources à la fille unique que la fin tragique des Roland avait rendue orpheline. Ce recueil se compose de mémoires sur la vie privée de l'auteur, de l'histoire des deux ministères de Roland, de notices historiques, enfin de portraits et d'anecdotes. Une coiffe usée, pièce de titre abîmée, fente à un mors. Tourneux, 25113.
A Paris, Chez Louvet, 1795. 4 parties en 1 volume in-8 de VIII-128 pp. ; IV-106 pp. ; 1 f.n.ch. 116 pp. ; 2 ff.n.ch. 139 pp., demi-veau brun à petits coins de vélin blanc, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale. Après le 9 Thermidor, Louis-Augustin-Guillaume Bosc publia le manuscrit dont il était le dépositaire, sous le titre adopté par Mme Roland, Appel à l'impartiale postérité dans le double but d'obéir aux dernières volontés de son amie, de défendre sa mémoire et de créer des ressources à la fille unique que la fin tragique des Roland avait rendue orpheline. Ce recueil se compose de mémoires sur la vie privée de l'auteur, de l'histoire des deux ministères de Roland, de notices historiques, enfin de portraits et d'anecdotes. Bel exemplaire. Tourneux, 25113.
Paris : Louvet,(1795) (an III),in-8 broché, sans couverture,non rogné,106p.,2e partie seule sur 4 parties, edité par Louis-Augustin-Guillaume Bosc
Après le 9 Thermidor, Louis-Augustin-Guillaume Bosc publia le manuscrit dont il était le dépositaire, sous le titre adopté par Mme Roland, Appel à l'impartiale postérité dans le double but d'obéir aux dernières volontés de son amie, de défendre sa mémoire et de créer des ressources à la fille unique que la fin tragique des Roland avait rendue orpheline. Ce recueil se compose de mémoires sur la vie privée de l'auteur, de l'histoire des deux ministères de Roland, de notices historiques, enfin de portraits et d'anecdotes. Tourneux, IV, 25113. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €