Paris, Gaume Frères et J. Duprey, 1861 in-8, XXIV-540 pp., demi-basane violine, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Cachet d'institution religieuse.
Reference : 193916
Ouvrage formé de 45 lettres écrites entre le 9 août et le 16 décembre 1860 par Baptistin Poujoulat.Chadenat, II, 4631 indique qu'il s'agit de l'un des meilleurs ouvrages sur cette expédition. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Gaume frères et J. Duprey 1861 in-8 demi-chagrin fauve, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés, simple filet doré sur les plats, tranches mouchetées [Rel. de l'époque],
2 ff.n.ch., pp. V-XXIV, 540 pp.Hage-Chahine 3828. Unique édition du dernier ouvrage de Jean-Baptiste-Frédéric dit Baptistin Pouloulat (1809-1864) : il traite en détail de la situation des Chrétiens dans la Montagne libanaise, des massacres perpétrés par les Druzes en 1860, de l'intervention du corps expéditionnaire français sous les ordres du général de Charles Marie Napoléon de Beaufort d'Hautpoul. Rappelons que cette intervention est lointainement à l'origine de la formation du Liban moderne.Bon exemplaire