S.l., 1762 in-8, 307-[3]-316 pp., vélin rigide, dos à nerfs (reliure de l'époque). Plats un peu salis.
Reference : 193903
Moins connu que celui de La Chalotais, ce rapport du très janséniste Jean-Pierre-François de Ripert-Monclar (1711-1773), procureur général au Parlement de Provence, est aussi plus argumenté par rapport tant au régalisme ambiant qu'aux principes des "maximes de l'Eglise gallicane", dont le milieu parlementaire s'était fait le jaloux défenseur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
S.l., 1763 Fort volume in-8, 548-[4] pp., typographie en petit corps, basane brune, dos à nerfs, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Mors fendus, coins abîmés.
Deuxième édition. - Moins connu que celui de La Chalotais, ce rapport du très janséniste Jean-Pierre-François de Ripert-Monclar (1711-1773), procureur général au Parlement de Provence, est aussi plus argumenté par rapport tant au régalisme ambiant qu'aux principes des "maximes de l'Eglise gallicane", dont le milieu parlementaire s'était fait le jaloux défenseur.Relié avec : Plaidoyer de M. de Ripert de Monclar, procureur général du Roi au Parlement de Provence, dans l'affaire des soi-disans Jésuites. S.l.n.d. [1763], 271 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.