Paris, Guillaumin, 1848 2 parties en un vol. in-8, XVI-[2]-131-XVI-360 pp., demi-veau bouteille, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 193154
Peu commun. Louis-Augustin Labourt, procureur du Roi à Doullens de 1823 à 1830, s'engagea après la Révolution de Juillet dans les recherches d'histoire locale ; de 1853 à 1859, il fut maire de Doullens, démissionnaire pour raisons de santé.Le thème de l'alcoolisme des classes laborieuses est récurrent tout au long du XIXe siècle, et fait partie de l'image que renvoient les populations ouvrières, en association avec leur incapacité supposée à épargner ; d'où l'abondance des ouvrages qui proposent diagnostic et remèdes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.