Paris, Charles Pougens, an VII (1799) in-8, XVI pp., puis pages chiffrées 5-152, demi-veau parme, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre verte, tranches mouchetées (rel. du XIXe siècle). Dos insolé, mais bon exemplaire.
Reference : 192925
L'aimable Pougens (1755-1833) a beau avoir été surtout un lexicographe à l'ancienne mode française, c'est-à-dire un gentil compilateur sans rigueur ni doctrine précise, il se fait dans cet ouvrage l'écho du grand mouvement initié en Allemagne et en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle et qui va aboutir à la linguistique et à la littérature comparées : il est un des premiers en France à s'intéresser aux langues scandinaves et germaniques anciennes. Comme l'on sait, il faudra attendre les travaux des frères Schlegel et surtout le séjour de Franz Bopp à Paris dans l'entourage de Silvestre de Sacy pour que se développent véritablement ces études. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.