A Lyon, chez Bernuset, 1788 in-8, VIII-455 pp., broché, couv. papier gris de l'époque, étiquette de titre manuscrite. Dos légt usé.
Reference : 192816
Edition Originale. Édition publiée l'année de l'originale.Contient en appendice une Note sur les observations d'un anonyme, annexées au mémoire de M. de Calonne.Calonne mit en cause ses prédécesseurs pour justifier la situation catastrophique des finances du royaume de France, et dénonça Necker en particulier, en relevant les erreurs contenues dans le Compte rendu au roi, paru en 1781. Necker publia alors le présent ouvrage où, d'une part, il défendit sa bonne foi et son bilan et, d'autre part, il attaqua Calonne tout en feignant de le regretter dans l'introduction. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Hôtel de Thou.1788.In-8,couv.d'attente.Avis:4 p. et 240 p.TBE intérieur.Couv.usagée.
Lyon, G. Regnault, 1788, fort in-8°, viii-455 pp, broché, couv. papier muette de l'époque un peu défraîchie, bon état
Édition originale. Contient en appendice une Note sur les observations d'un anonyme, annexées au mémoire de M. de Calonne. Calonne mit en cause ses prédécesseurs pour justifier la situation catastrophique des finances du royaume de France, et dénonça Necker en particulier, en relevant les erreurs contenues dans le "Compte rendu au roi", paru en 1781. Necker publia alors le présent ouvrage où, d'une part, il défendit sa bonne foi et son bilan et, d'autre part, il attaqua Calonne tout en feignant de le regretter dans l'introduction.
Paris, Hotel de Thou, 1788 petit in-4, VIII-284 pp., basane fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l'époque). Petit manque à la coiffe supérieure, épid. sur les plats, début de fente aux mors, tache angulaire aux premiers feuillets.
Édition originale.Calonne mit en cause ses prédécesseurs pour justifier la situation catastrophique des finances du royaume de France, et dénonça Necker en particulier, en relevant les erreurs contenues dans le Compte rendu au roi, paru en 1781. Necker publia alors le présent ouvrage où, d'une part, il défendit sa bonne foi et son bilan et, d'autre part, il attaqua Calonne tout en feignant de le regretter dans l'introduction. Relié à la suite : Motif de M. de Calonne, pour différer, jusqu'à l'Assemblée des Etats-Généraux, la réfutation du nouvel écrit que M. Necker vient de publier sur l'objet de leur controverse. S.l.n.d., 11 pp.Cioranescu, II, 47909. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT