Paris, Didier, 1874 in-8, [4]-XII-435 pp., broché.
Reference : 192693
En dépit de ce qu'affirme l'auteur dans sa préface, on peut bien voir dans la publication de cette savante étude une allusion au déferlement contemporain de la Prusse et de ses alliés en France ... Mathieu-Auguste Geffroy (1820-1895) s'était successivement spécialisé dans les études nordiques, et enfin l'archéologie romaine. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Didier et Cie, 1874, in-12 rel. pleine perc. rouge (12 x 18), XII-435 p., 2ème édition, bonne reliure d'époque, dos à 4 faux-nerfs et caissons, marque du Lycée de Nantes sur le plat sup., bon état.
Une étude de l'historien Auguste Geffroy sur La Germanie de Tacite, une oeuvre littéraire romaine de l'ère impériale qui décrit la Germanie antique. Ce livre examine la manière dont Tacite a représenté la culture, la politique et les coutumes des peuples germaniques et comment son texte a été perçu dans l'histoire de la littérature et de l'histoire. Il s'agit d'une contribution majeure à l'étude de la culture et de l'histoire antique. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Didier & Cie. 1874 xii + 435pp., 2e éd., br., in-8°, bel état