Paris, Pillet, 1815 in-8, [2]-25 pp., cartonnage de papier marbré, dos lisse muet, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur, couverture d'attente conservée (reliure moderne). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 192436
Une des nombreuses brochures politiques de Jean-François Bellemare (1768-1842), qui passa du service de l'Empereur à celui des principes conservateurs de la société. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Jean-François Bellemare, Le Neuf et le Vieux, ou le Prophète du Malheur. Paris, Pillet, 1815. In-8, [2]-25p. Edition originale de cet opuscule politique de circonstance par un écrivain considéré comme « monarchique et religieux » qui, tout en regrettant la chute de Napoléon, comme son retour pour les Cent-Jours, souhaite un roi pour son pays. Broché, non rogné. Peu commun. [IV]