Bruxelles, Louis Haumann, 1834 in-12, paginé5-20 et 153-172, cartonnage Bradel cerise, dos lisse, pièce de titre cerise en long, tranches mouchetées, première couverture de livraison conservée (reliure moderne). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 192281
Extrait d'amateur de la Revue de Paris (cinquième année), dans sa contrefaçon bruxelloise. Il ne s'agit pas de souvenirs, mais d'un morceau de littérature à cadre historique. La signature des deux passages (L. Hérail) ne garantit même pas qu'on ait ici affaire à une traduction d'une des nombreuses oeuvres de fiction de Frederick Marryat (1792-1848) qui, certes fut officier de la Navy de 1806 à 1830, mais est surtout considéré comme l'inventeur du roman maritime. Sa vogue en France fut considérable sous la Monarchie de Juillet, et les versions de ses romans se multiplièrent. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.