Paris, Le Fuel [Imprimerie de Fain], s.d. (vers 1810) in-16, [2]-130 pp., portrait en frontispice, cartonnage vert dans un couvre-livre de soie rose animée d'une riche résille dorée, tranches dorées (reliure de l'époque). Petites galeries de vers, premier plat (simple carton) remonté, dos absent.
Reference : 189992
Il s'agit d'une biographie tout édifiante, de sucre et de miel composée, faite pour donner de la Reine l'image d'une sainte femme confite en piété, bien adaptée à son habillage de soie. La date est incertaine, mais correspond assez à un timide mouvement de réhabilitation des anciens Rois initié à l'approche du mariage de Napoléon avec Marie-Louise, et plus largement développé après 1811. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Chez Mequignon junior, 1825 ; in-12, frontispice, 330 pp., reliure plein veau d'époque, dos lisse orné, tranches peintes. Vie de Marie Leckzinska, épouse de Louis XV et fille de Stanislas Leckzinsky.