Paris, H. Nicolle, A. Egron, janvier 1817 in-8, XII-263 pp., bradel demi-percaline caramel à coins, dos orné, fleuron doré, pièce de titre (rel. fin XIXe). Qqs piqûres.
Reference : 188519
Seule édition.Dernier évêque d'Ancien Régime de Pamiers, l'auteur (1749-1824) émigra dès 1789 et ne rentra en France qu'en 1801. Il rédigea quelques pamphlets et ouvrages politique, en particulier pour exprimer son opposition à la Constitution civile du Clergé.L'objet du présent ouvrage est de dénoncer les impôts indirects qui portent exclusivement sur les propriétés foncières et d'engager l'administration à les remplacer par des contributions indirects et des droits de consommation. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.