Reims, Typographie de Assy, 1847 in-folio, 8 p. de texte sur deux colonnes, et 6 planches lithographiées par Maquart sur fond teinté, demi-veau bouteille, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coiffes un peu rognées.
Reference : 187976
En fait, les dalles décrites et représentées, si elles reposaient à Saint-Rémi, forment un vestige de l'ancienne église Saint-Nicaise, entièrement remodelée entre 1757 et 1764.Reims et le pays rémois furent la grande spécialité et la passion de Prosper Tarbé (1809-1871), né à Paris, mais que sa carrière de substitut du procureur à Epernay, puis à Reims, et son mariage avec Caroline Colombe Marguet, mirent en contact avec la Champagne.Envoi autographe de l'auteur au duc de Luynes au feuillet de titre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Reims Typographie de Assy et Comp 1847. In-folio en feuilles sous couverture imprimée 8pp imprimées sur 2 colonnes + 6 planches lithographiées. Coupures sans manque sur la couverture. Envoi signé de l'auteur à l'architecte Baltard.
Historique de dalles du XIIIe siècle redécouvertes à cette époque, avec l'explication des scènes bibliques qu'elles représentent. Prosper Tarbé était un archéologue Rémois qui composa de nombreuses études érudites sur les vestiges et l'histoire de la Champagne. (2312)