Londres, John Murray, 1834 3 vol. in-8, XIX-549, VIII-483et VII-634 pp., index, demi-veau havane, dos lisses ornés de filets et guirlandes dorés, ainsi que de fleurons à froid, tranches marbrées (reliure de l'époque). Rousseurs. Dos légt frotté.
Reference : 187521
C'est en 1818 que parut pour la première fois cet ouvrage qui assit la renommée de Henry Hallam (1777-1859) comme historien du moyen âge : en 1843, il le compléta par un volume de notes, qui n'est évidemment pas joint à notre édition intermédiaire. Cependant, en dépit d'un style élégant qui lui assura le succès et les traductions dans toute l'Europe, l'exposition en est assez étrange : il s'agit plus d'une introduction générale, faite d'une série de petits tableaux impressionistes centrés soit sur un Etat (France, Espagne, Allemagne, Byzance, états musulmans), soit sur un thème (féodalité, institutions religieuses, institutions politiques). Malgré tout, les vues de Hallam eurent une grande influence au XIXe siècle en Angleterre et ne furent véritablement remises en question qu'au XXe siècle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.