Francfort et Leipzig, Weidmann, 1754 in-folio, [8] ff. n. ch. (faux-titre & titre, dédicaces, au lecteur), 64-724 pp., [28] ff.n. ch. d'index, texte sur deux colonnes, avec un portrait-frontispice gravé par Wolfgang et daté de 1730, demi-vélin rigide ivoire à coins, dos lisse, tranches bleues (reliure de l'époque). Rousseurs éparses.
Reference : 187079
Cinquième édition. C'est en 1583 que parut pour la première fois ce grand recueil formulaire dû à l'infortuné Président Brisson (1531-1591) qui fut l'une des victimes du gouvernement de la Ligue à Paris ; et il avait été réédité plusieurs fois, mais toujours en terre allemande : dès 1592, à l'adresse de Francfort ; en 1649, à Mayence ; et enfin en 1731 à l'adresse de Halle. Comme les autres traités de l'auteur, l'ouvrage a en effet toujours plus intéressé les érudits allemands que les français : il s'inscrit dans la quête principale de Brisson, qui consistait à rechercher les fondements des usages juridiques de l'ancienne Rome et donc l'origine des dispositions essentielles du droit romain. Dupin (1832), 732.Ex-libris Dampierre (Duc de Luynes). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.