Francfort et Leipzig, Weidmann, 1754 in-folio, [8] ff. n. ch. (faux-titre & titre, dédicaces, au lecteur), 64-724 pp., [28] ff.n. ch. d'index, texte sur deux colonnes, avec un portrait-frontispice gravé par Wolfgang et daté de 1730, demi-vélin rigide ivoire à coins, dos lisse, tranches bleues (reliure de l'époque). Rousseurs éparses.
Reference : 187079
Cinquième édition. C'est en 1583 que parut pour la première fois ce grand recueil formulaire dû à l'infortuné Président Brisson (1531-1591) qui fut l'une des victimes du gouvernement de la Ligue à Paris ; et il avait été réédité plusieurs fois, mais toujours en terre allemande : dès 1592, à l'adresse de Francfort ; en 1649, à Mayence ; et enfin en 1731 à l'adresse de Halle. Comme les autres traités de l'auteur, l'ouvrage a en effet toujours plus intéressé les érudits allemands que les français : il s'inscrit dans la quête principale de Brisson, qui consistait à rechercher les fondements des usages juridiques de l'ancienne Rome et donc l'origine des dispositions essentielles du droit romain. Dupin (1832), 732.Ex-libris Dampierre (Duc de Luynes). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.