Paris, L. Warnier, 1893 in-8, 288 pp., avec un portrait-frontispice, demi-basane tabac marbrée, dos à nerfs orné de filets à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos insolé et passé.
Reference : 186795
La Société de Secours aux familles des marins français naufragés a été créée en 1879 par Alfred Potier de Courcy (1816-1888), alors président de la Compagnie d'Assurances générales maritimes : très nombreux et fréquents étaient les naufrages qui endeuillaient les familles de marins à cette époque. Elle existe toujours, ayant absorbé en 1999 l'Office des pupilles de la marine marchande.On joint : une carte postale représentant le buste d'Alfred de Courcy érigé à Paimpol. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.