Paris, Andriveau, 1825 in-8, [4]-75 pp., cartonnage de papier violet, dos lisse (reliure de l'époque). Dos insolé, rousseurs.
Reference : 186749
Voilà l'un des opuscules les moins communs du prolifique Alphonse de Beauchamp (1767-1832). Il appartient à une catégorie bien fournie en 1825, celle des critiques du "best-seller" de Ségur sur la Campagne de Russie, mais à la différence de bien des "réfutations" données par d'anciens militaires plus ou moins en conflit avec la vision somme toute raisonnable de Ségur, il n'est pas du tout négatif, s'efforçant d'attirer l'attention de l'auteur sur des défauts narratifs plus que sur de prétendues erreurs ou inexactitudes.Davois I, 72. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.